L'association régionale Pays-de-la-Loire

En 2017 la Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire fédère plus de 60 associations et organismes adhérents

qui représentent :

• Plus de 2000 bénévoles et administrateurs
  • 1600 salariés permanents
  • 80 000 personnes accueillies et accompagnées chaque année

Un réseau régional d’organismes et associations adhérents à une fédération nationale, au service des exclus : jeunes, familles, femmes isolées, personnes vieillissantes, travailleurs pauvres, étrangers demandeurs d’asile, personnes sans abri, sans activité, à la santé dégradée, placées sous main de justice, victimes de violences, … tout individu démuni et en détresse.

Une force de proposition pour contribuer au changement des politiques publiques, des représentations, des pratiques, tant sur le plan national que régional

Consulter le catalogue formations conseil 2020

Plus d'information...

Retour sur la journée régionale des pensions de famille

Le 16 octobre dernier à Nantes a eu lieu une journée d'échange destinée aux organismes et intervenants sociaux qui portent des pensions de famille, maisons relais et résidences accueil. Plus d'une centaine de personnes sont venues échanger sur les résultats de l'enquête régionale menée par la DRDJSCS et le CREAI. La DGCSDGCSDirection Générale de La Cohésion Sociale, DREAL et la DHUP  ont également présenté le le plan de relnce national pensiosn de famille et la DRDJSCS a présenté le contexte régional. L'après-midi, par la biais d'ateliers participatifs, tous étaient invités à faire part de leurs retours sur les résultats de l'enquête et  à échanger sur leurs pratiques et idées à mettre en place.

Lors de cette journée a été distribué le recueil de pratiques réalisé par le groupe régional des pensions de famille animé par la Fédération des acteurs de la solidarité. Il sera disponible très prochainement en téléchargement sur ce site.

20181016 101137 20181016 120036

couvrecueil

Tous les événements

Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire