L'association régionale Pays-de-la-Loire

En 2017 la Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire fédère plus de 60 associations et organismes adhérents

qui représentent :

• Plus de 2000 bénévoles et administrateurs
  • 1600 salariés permanents
  • 80 000 personnes accueillies et accompagnées chaque année

Un réseau régional d’organismes et associations adhérents à une fédération nationale, au service des exclus : jeunes, familles, femmes isolées, personnes vieillissantes, travailleurs pauvres, étrangers demandeurs d’asile, personnes sans abri, sans activité, à la santé dégradée, placées sous main de justice, victimes de violences, … tout individu démuni et en détresse.

Une force de proposition pour contribuer au changement des politiques publiques, des représentations, des pratiques, tant sur le plan national que régional

Consulter le catalogue formations conseil 2020

Plus d'information...

Trophées régionaux de l'innovation sociale 2019 - AG2R La Mondiale

Sans titreAG2R LA MONDIALE récompense des actions déjà réalisées par des associations ou structures de l’Economie Sociale et Solidaire à but non lucratif faisant appel à des bénévoles de la région Bretagne - Pays de la Loire, qui oeuvrent pour le mieux être des personnes âgée, les personnes en situation de handicap, les personnes en situation de difficulté sociale dans les domaines suivants :

• relations intergénérationnelles,
  • maintien du lien social,
  • lutte contre l’isolement,
  • maintien à domicile et services de proximité,
  • soutien des aidants,
  • nouvelles technologies,
  • animations en établissements,
  • insertion - emploi

Le jury, composé de membres du Comité Social Territorial Régional Bretagne - Pays de la Loire, de représentants de l’URIOPSS Bretagne et de l’URIOPSS Pays de la Loire, examine les dossiers de candidature selon les critères suivants :
– le caractère innovant,
– le caractère intergénérationnel,
– le bénévolat,
– le thème de l’action.

Le jury se réunira en septembre 2019 pour retenir les éventuels lauréats. Le montant total des prix 2019 est de 30 000 €.
Les prix peuvent être attribués à un ou plusieurs candidats, selon la décision du jury. Une remise officielle des prix 2019 sera organisée avant la fin du premier semestre 2020.

Modalités d’inscription
Les Trophées Régionaux de l’Innovation Sociale AG2R LA MONDIALE de la région Bretagne - Pays de la Loire sont organisés dans le cadre de l’action sociale d’AG2R LA MONDIALE.
– Peuvent concourir les associations loi 1901 et les organismes privés bénéficiant d’un statut juridique à but non lucratif et faisant appel à des bénévoles, dont le siège social se trouve dans les départements 22, 29, 35, 44, 49, 53 et 56.
– Les lauréats des Prix de la Fondation AG2R LA MONDIALE ainsi que les associations et organismes primés lors des éditions précédentes des Trophées Régionaux de l’Innovation Sociale de la région Bretagne - Pays de la Loire ne peuvent pas concourir dans les 2 années suivant leur nomination.

Dossier de candidature
Toutes les rubriques figurant dans le dossier doivent être renseignées, faute de quoi les dossiers ne pourront être étudiés.
Aussi, l’ensemble des pièces cité ci-dessous doit obligatoirement être joint :
– Description de l’action en trois pages
dactylographiées maximum ;
– Statuts du candidat et composition du Conseil
d’administration ;
– Bilan financier et compte de résultats (exercice
précédent) ;
– Dernier bilan d’activité ;
– Budget prévisionnel de l’année en cours ;
– Tout autre élément utile au jury.

Date limite des candidatures
Le dossier complet doit être déposé au plus tard le 15 juillet 2019. Le montant total des prix de 30 000 €.

A télécharger :

N’hésitez pas à transmettre cette information à votre réseau !

Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire

85 bd Germaine Tillion
49 100 Angers

Consulter le catalogue formations conseil 2019