L'association régionale Pays-de-la-Loire

En 2017 la Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire fédère plus de 60 associations et organismes adhérents

qui représentent :

• Plus de 2000 bénévoles et administrateurs
  • 1600 salariés permanents
  • 80 000 personnes accueillies et accompagnées chaque année

Un réseau régional d’organismes et associations adhérents à une fédération nationale, au service des exclus : jeunes, familles, femmes isolées, personnes vieillissantes, travailleurs pauvres, étrangers demandeurs d’asile, personnes sans abri, sans activité, à la santé dégradée, placées sous main de justice, victimes de violences, … tout individu démuni et en détresse.

Une force de proposition pour contribuer au changement des politiques publiques, des représentations, des pratiques, tant sur le plan national que régional

Consulter le catalogue formations conseil 2020

Plus d'information...

Journée de l'Institut Meslay : Participation et formation des usagers et des professionnels : droit, place et pratiques dans l'intervention sociale ?

L'institut Meslay situé à Montaigu (85) organise le 2 mai  une journée débat autour de la participation des "usagers", des "personnes", des "professionnels" de l'intervention sociale. Quel est le rôle de la formation et pour qui?

Avec la participation de l'UNAFORIS Paris.

Cliquez sur le lien ci-après pour le programme : journée_meslay.pdf

S'inscrire : journée_meslay2.pdf

Coordonnées

L'équipe de la fédération des acteurs de la solidarité des Pays de la Loire se déconfine progressivement.

Les salarié·es restent joignables par mail ou par téléphone. Pour les contacter sur des horaires bureaux (9h00/12h00 et 14h00/18h00)

85 bd Germaine Tillion
49 100 Angers
☎ 02 41 20 45 16