L'association régionale Pays-de-la-Loire

En 2020, la Fédération régionale rassemble plus de 67 associations et organismes représentants :

• plus de 2500 bénévoles,
  • 1600 salariés
  • et plus de 80 000 personnes accueillies et accompagnées chaque année.

Dans la région, ces structures gèrent :

• des dispositifs d’accueil, d’hébergement et d’insertion (93% des Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale, 73% des accueils de jour, 100% des Services Intégrés d’Accueil et d’Orientation, 100% des Services d’Accueils et d’Orientation et samu sociaux…),
  • des structures d’insertion par l’activité économique (50% de nos adhérents),
  • des structures médico-sociales (Lits d’Accueil Médicalisés, Appartement de Coordination Thérapeutique, Lits Halte Soins Santé),
  • des structures d’accueil et d’accompagnement des demandeurs d’asile (Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile, Centre d’Accueil et d’Orientation, Hébergement d’Urgence de Demandeurs d’Asile, Accueil Temporaire Service de l’Asile,…)
  • et de bénéficiaires d’une protection internationale, des dispositifs d’accompagnement de populations spécifiques (personnes placées sous-main de justice, jeunes, personnes sortant de prostitution, personnes victimes de la traite, personnes victime de violence conjugales,…)

Un réseau régional d’organismes et associations adhérents à une fédération nationale, au service des exclus : jeunes, familles, femmes isolées, personnes vieillissantes, travailleurs pauvres, étrangers demandeurs d’asile, personnes sans abri, sans activité, à la santé dégradée, placées sous main de justice, victimes de violences, … tout individu démuni et en détresse.

Une force de proposition pour contribuer au changement des politiques publiques, des représentations, des pratiques, tant sur le plan national que régional

Consulter le catalogue formations conseil 2020

Plus d'information...

Journées nationales prison : le programme des animations prévues à Nantes

affiche locale JNP 2018

Pour le programme détaillé et les inscriptions, cliquez sur le lien suivant : jnp.png

L'équipe de la fédération des acteurs de la solidarité des Pays de la Loire se déconfine progressivement.

Les salarié·es restent joignables par mail ou par téléphone. Pour les contacter sur des horaires bureaux (9h00/12h00 et 14h00/18h00)

85 bd Germaine Tillion
49 100 Angers
[email protected]