Baromètre 115 de janvier 2013 - Les demandes explosent et le dispositif d'hébergement est saturé

Les résultats du Baromètre 115115Numéro d’urgence sociale anonyme et gratuit pour les sans-abri hivernal de la FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale pour le mois de janvier 2013 montrent que les personnes sans-abri sont de plus en plus nombreuses à appeler le 115115Numéro d’urgence sociale anonyme et gratuit pour les sans-abri et que les moyens déployés pour les héberger ne sont toujours pas à la hauteur des besoins. Les demandes d’hébergement ont en effet augmenté de 29% par rapport à janvier 2012, alors que le nombre d’attributions de places dans les structures d’hébergement reste presque stable. Conséquence : encore 55% des 60 000 demandes faites au 115115Numéro d’urgence sociale anonyme et gratuit pour les sans-abri dans les 37 départements de notre échantillon n’obtiennent pas de place d’hébergement, malgré les chutes de températures.

Mots-clés: Baromètre