Baromètre 115 de janvier 2013 - Les demandes explosent et le dispositif d'hébergement est saturé

Les résultats du Baromètre 115 hivernal de la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité pour le mois de janvier 2013 montrent que les personnes sans-abri sont de plus en plus nombreuses à appeler le 115 et que les moyens déployés pour les héberger ne sont toujours pas à la hauteur des besoins. Les demandes d’hébergement ont en effet augmenté de 29% par rapport à janvier 2012, alors que le nombre d’attributions de places dans les structures d’hébergement reste presque stable. Conséquence : encore 55% des 60 000 demandes faites au 115 dans les 37 départements de notre échantillon n’obtiennent pas de place d’hébergement, malgré les chutes de températures.

Mots-clés: Baromètre