F, le magazine de la Fédération

F#20 - Elargissement du passe culture

Grand angle
 SUR LE TERRAIN

passculture

Dispositif dédié à favoriser et diversifi er les pratiques culturelles de tous les jeunes, le Pass culture permet aux jeunes de 18 ans de bénéfi cier d’un crédit de 500 euros via une application mobile pour pratiquer diverses activités culturelles. Il a été lancé en février 2019 par l’État sur 5 premiers territoires d’expérimentation, puis élargi à 9 nouveaux départements. 100 % des jeunes résidant légalement depuis un an sur l’un de ces 14 départements d’expérimentation sont désormais éligibles.
La Fédération des acteurs de la solidarité a participé à plusieurs groupes de travail pour faire en sorte que ce nouveau dispositif soit le plus inclusif possible, notamment à l’égard des jeunes en situation de précarité.

+ PLUSPLUSPrêt locatif à usage social D’INFORMATIONS ET FORMULAIRE D’INSCRIPTION : www. pass.culture.fr

S'ABONNER AU MAGAZINE

Abonnez-vous et recevez le nouveau numéro chaque trimestre.