Newsletter du 12 juin

Mercredi 12 juin 2019

Participez à notre Assemblée générale
le 21 juin au Palais de la Femme à Paris (11ème)

Vous êtes administrateur·rice, directeur·rice, intervenant·e/travailleur·se social.e, bénévole, personne accompagnée, étudiant·e, formateur·trice... nous vous attendons nombreux·ses !

Cliquez ici pour vous inscrire

Cliquez ici pour voir le programme

Newsletter du 29 mai

Mercredi 29 mai 2019

PACTE AMBITION IAEIAEInsertion par l'Activité Économique : L'ECONOMIE INCLUSIVE DE DEMAIN
Le 5 juin à Paris
10h - 17h

INSCRIVEZ-VOUS ICI

Dans la continuité de la concertation menée en ce début d’année 2019, Fédération des acteurs de la solidarité, COORACE et Emmaüs France vous proposent un temps fort exceptionnel pour construire ensemble l'économie inclusive de demain.
Matinée : visites terrain, "inclusion en immersion" - 10h à 12h
Après-midi : Table ronde au Palais de la femme : Inventons ensemble l'économie inclusive de demain ! - 14h30-17h

Programme ➡️  http://bit.ly/programmeIAE
Inscriptions ➡️ http://9p0lbzgb.evenium.net/

____

Newsletter du 14 mai

Mercredi 14 mai 2019

Jeunes majeurs sortant de la protection de l’enfance : une proposition de loi régressive adoptée à l’Assemblée nationale

Le 7 mai dernier, la proposition de loi « visant à renforcer l’accompagnement des jeunes majeurs vulnérables vers l'autonomie » à la sortie de l’Aide sociale à l’enfance (ASE) déposée par Brigitte Bourguignon, présidente LREM de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale et le groupe LREM, a été adoptée à l’Assemblée nationale.
Cette proposition, soutenue dans sa version initiale par des jeunes anciennement placés à l’ASE et par le secteur associatif, objet d’un consensus au sein de la Commission des affaires sociales lors de son examen en juillet dernier, a pourtant vu son contenu être drastiquement modifié avant d’être adoptée.

Newsletter du 30 avril

Mercredi 30 avril 2019

Aujourd’hui, 40 associations de solidarité composent le collectif #PourUneEuropeSolidaire, qui vise à porter un message fort en faveur d’une Europe véritablement sociale, solidaire et respectueuse des droits fondamentaux.

A quelques semaines des élections européennes, nous vous donnons rendez-vous à la Soirée #PourUneEuropeSolidaire
Mercredi 15 mai
Maison des Associations de solidarité (Paris 13)

Cette soirée sera l’occasion de rencontrer les différentes listes candidates aux élections européennes et d'entendre leurs propositions pour faire progresser la solidarité en Europe.

Nous vous attendons nombreux.ses !

Voir le programme
Entrée gratuite sur inscription

Newsletter du 17 avril

Mercredi 17 avril 2019

Depuis plusieurs mois, la Fédération s’est mobilisée pour favoriser l’expression des personnes accompagnées en organisant des débats dans leurs établissements ou au sein des instances de participation.
Cette consultation parallèle au Grand débat a permis de rassembler plus d’une centaine de contributions rassemblant l’expression de 2200 participants sur la question "Comment rendre notre société plus solidaire ?".
Ce document donne une vision actualisée des préoccupations et des propositions des personnes en situation de précarité, qu’elles soient accueillies, accompagnées ou hébergées dans les associations du réseau. Les propositions n’engagent pas les associations organisatrices quand bien même nous partageons la plupart de ces propositions.

La Fédération reste pleinement mobilisée afin que le Gouvernement se saisisse de cette occasion pour remettre au centre des débats publics la situation de près de 9 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté.

Cliquez ici lire les contributions citoyennes issues du réseau de la Fédération des acteurs de la solidarité