Contributions citoyennes au Grand débat

Contributions-Grand-Debat

Depuis plusieurs mois, la Fédération s’est mobilisée pour favoriser l’expression des personnes accompagnées en organisant des débats dans leurs établissements ou au sein des instances de participation.

Cette consultation parallèle au Grand débat a permis de rassembler plus d’une centaine de contributions rassemblant l’expression de 2200 participants sur la question "Comment rendre notre société plus solidaire ?".
Ce document donne une vision actualisée des préoccupations et des propositions des personnes en situation de précarité, qu’elles soient accueillies, accompagnée ou hébergées dans les associations du réseau. Les propositions n’engagent pas les associations organisatrices quand bien même nous partageons la plupart de ces propositions.

Cliquez ici lire les contributions citoyennes issues du réseau de la
Fédération des acteurs de la solidarité

La Fédération reste pleinement mobilisée afin que le Gouvernement se saisisse de cette occasion pour remettre au centre des débats publics la situation de près de 9 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté.

Si vous souhaitez des précisions, vous pouvez contacter :
Adrien Breger, chargé de mission Participation