Publication du guide "Développer le travail pair"

guideLa Fédération s’intéresse depuis quelques années au travail pair en tant que méthodologie d’intervention sociale innovante. L’intervenant social qu’est le travailleur pair a connu par le passé une situation a priori stigmatisante (exemple : parcours de rue). Ayant pris du recul sur son expérience, il la mobilise pour accompagner des personnes vivant une situation similaire.

Guide de bonnes pratiques de soutien à la parentalité

Guide de bonnes pratiques de soutien à la parentalitéLe soutien à la parentalité est un facteur positif d'inclusion sociale des personnes en difficulté.

La Fédération des acteurs de la solidarité constate depuis plusieurs années que l'aide aux familles prend une importance de plus en plus grande dans l'accueil et l'accompagnement social proposé par les structures de son réseau. Ainsi, il y aurait 14 000 enfants dans les structures d'hébergement adhérentes à la fédération.

A cela s‘ajoute l'idée que le soutien à la parentalité est un réel vecteur d'insertion sociale et joue un rôle essentiel de prévention des ruptures familiales et des difficultés sociales pour les personnes accueillies.

pdfTélécharger le guide complet...