Covid-19 : l'ARESH diffuse des vidéos pour favoriser un espace de dialogue avec les familles confinées dans les centres d'hébergement

L'équipe de l'Agence de Recherches et d'Évaluation en Sciences Humaines - l'ARESH - a monté une chaîne YouTube qui diffuse des vidéoconférences ponctuelles animées par Olivier Douville, praticien-chercheur en psychologie clinique et travailleur social, pour favoriser un espace de dialogue avec les familles confinées dans les centres d'hébergement.

La première vidéo, intitulée « Être confiné-e n’est pas être isolé-e »,  est accessible ici

L’ARESH a créé un Framaform se trouvant en commentaire des vidéos, vous permettant d’envoyer de façon anonyme vos réactions, poser vos questions ou simplement commenter. Ces informations seront traitées en confidentialité par les membres de l’agence et orienteront le contenu des prochaines vidéos.

A partir des premières informations échangées avec les autres contributeurs solidaires de Respirations, l’équipe de l’ARESH proposera d’aborder de nouvelles thématiques comme : maternité/paternité en confinement ; rythmes et confinement ; adolescence et confinement... Des spécialistes de chaque thématique seront invités à collaborer à ces nouvelles vidéos.

Par ailleurs, ce projet sera aussi hébergé sur le portail D-Bloc (initiative des Petits débrouillards).

Contacts: Lorenza Biancarelli et Alban Roblez, direction générale de l'ARESH - -

www.laresh.net

Imprimer E-mail

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte