Vies de Famille : le magazine de la CNAF pour informer les allocataires, actuels ou potentiels, et les professionnels qui les accompagnent

La CNAFCNAFCaisse nationale d’Allocations familiales publie tous les trimestres un numéro de son magazine Vies de Famille destiné aux allocataires ou potentiels allocataires de la CNAFCNAFCaisse nationale d’Allocations familiales. Afin d’améliorer le recours aux prestations, la CNAFCNAFCaisse nationale d’Allocations familiales propose à ses partenaires, dont fait partie la Fédération, des modalités simplifiées d’abonnement pour les structures intéressées. Ces modalités sont décrites ci-dessous et prévoient en particulier la possibilité pour les structures d’organiser la récupération par La Poste des exemplaires qui n’auraient pas été distribués.

Le magazine propose des articles de décryptage en lien avec les champs de compétences des CAFCAFCaisse d’Allocations familiales : vous pourrez y retrouver des informations sur certaines prestations, des interviews relatives aux métiers des différents agents CAFCAFCaisse d’Allocations familiales, ou la présentation d’activités portées par des partenaires de la CAFCAFCaisse d’Allocations familiales. Le dernier numéro aborde par exemple la question de l’exposition aux écrans des jeunes enfants, et consacre un dossier aux violences intrafamiliales, en évoquant notamment le rôle que peuvent jouer les CAFCAFCaisse d’Allocations familiales dans la récupération des pensions alimentaires. Ce magazine est donc une source d’information pour les allocataires ou potentiels allocataires, et peut être un support d’information et d’activités pour les professionnels qui les accompagnent.

Pour abonner votre structure, il vous suffira ainsi d’écrire à cette et de préciser :

  • Le nom de votre structure
  • La personne à contacter au sein de votre structure (téléphone et adresse mail)
  • L’adresse de livraison des magazines
  • L’adresse de récupération des magazines
  • Le nombre d’exemplaire de magazines souhaité
  • Le souhait (ou non) de faire intervenir La Poste pour récupérer avant la livraison de chaque nouvelle parution, les exemplaires non distribués (évolutifs dans le temps et par édition).

L'abonnement est gratuit

En envoyant ces éléments avant fin juin, vous pourrez être intégrés au dispositif pour la livraison du magazine de septembre (le magazine est diffusé quatre fois par an : en février, mai, septembre et novembre). En raison de la crise sanitaire, ce numéro comportera cette année le guide des prestations CAFCAFCaisse d’Allocations familiales (disponible aussi en ligne), qui est habituellement distribué dans le numéro de mai.

 

Imprimer E-mail

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte