[CP] Journée internationale des droits de l’enfant : en France, des milliers d’enfants à la rue ou dans des hébergements précaires ! (2)

Alors que le pays célèbre le 30ème anniversaire de l’adoption de la Convention internationale des droits de l’enfant ce 20 novembre, les associations de solidarité constatent sur l’ensemble du territoire une dégradation de la situation des femmes et des familles avec enfants à la rue ou vivant dans des habitats précaires. Ainsi, à Paris, chaque soir, 700 enfants en famille sollicitent le 115 sans obtenir d’hébergement et vivent à la rue ou dans des habitats précaires. La situation est également dramatique en Seine-Saint-Denis avec chaque jour 160 enfants sans solution et plus de 5000 enfants hébergés à l’hôtel, dont la moitié ont moins de 3 ans.

20 novembre – 30ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE)

de la convention aux actesPassons enfin de la Convention aux actes ! Ce mercredi 20 novembre 2019, journée internationale des droits de l’enfant, 33 organisations françaises œuvrant pour les droits de l’enfant, dont la Fédération des acteurs de la solidarité, organisent un événement festif à Paris dans le but de mobiliser l’opinion publique et les pouvoirs publics sur les enjeux relatifs à l’enfance et au respect des droits des enfants.