Actualités
Le 3 septembre, lors de l’ouverture du Grenelle et ses premières annonces, nous avions pu relever l’effort du Gouvernement mais aussi l’insuffisance des mesures annoncées au regard des besoins. La Fédération des acteurs de la solidarité questionne notamment le déploiement de mesures d’allocation logement temporaire (ALT) qui ne prévoient pas de financement pour l’accompagnement et ne nous paraît pas adapté à l’accueil et la prise en charge des femmes victimes de violences. Alors que ces annonces ont été confirmées et précisées par le gouvernement, notamment par le biais d’un cahier des charges envoyé aux services déconcentrés de l’Etat, nous réitérons les mêmes inquiétudes.
Lire la suite
Imprimer
E-mail
Actualités

Cortège du FIT Une Femme un toit à la Marche #NousToutes contre les violences sexistes et sexuelles, Paris le 23 novembre 2019
A l’occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, nous avons rencontré Marie Cervetti, directrice du CHRSCHRSCentre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale FIT Une Femme Un Toit, structure pionnière en France qui accueille exclusivement des jeunes femmes de 18 à 25 ans victimes de violences sexistes et sexuelles.
Lire la suite
Imprimer
E-mail
Actualités
La Fédération des acteurs de la solidarité, représentée par son Président Louis Gallois, a participé à l’événement de lancement du Grenelle contre les violences conjugales, le « 3 9 19 ». A cette occasion, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé un plan crédité à hauteur de 5 millions d'euros afin de financer la création de 250 places d’hébergement d’urgence, 750 places de logements temporaires financées en Allocation Logement Temporaire (ALT) et l’ouverture du dispositif de cautionnement VISALE aux femmes victimes de violences conjugales. S’ajoute à cela un dispositif de géolocalisation des places spécifiques en lien avec les SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation qui est en cours de développement depuis cet été.
Lire la suite
Imprimer
E-mail
Actualités
La Fédération Nationale Solidarité Femmes a publié une série de 3 vidéos intitulée « Violences conjugales, étrangères mais pas sans droits » visant à accompagner les femmes étrangères victimes de violences conjugales et à leur permettre d’accéder à leurs droits.
Lire la suite
Imprimer
E-mail