[CP] Covid-19 : l’urgence de prendre en compte la situation de tous les jeunes !

Paris, le 20 avril 2020

Big Bang

Communiqué des organisations signataires de la plateforme pour un Big Bang des Politiques Jeunesse (BBPJ)

Le monde entier est plongé depuis plusieurs semaines dans une crise sanitaire inédite. D’ores et déjà, il y a un consensus général entre l’ensemble des responsables politiques en France pour dire que cette crise sanitaire engendre une crise économique et sociale majeure. Il y a une urgence à agir pour la jeunesse !

Covid-19 : prolongation de la prise en charge des jeunes majeurs par l’ASE et protection des mineurs non accompagnés dont la situation est en cours d’évaluation

Article mis à jour le 25.03.2020

Afin d’éviter toute sortie sèche de jeunes pris en charge par l’ASE et atteignant l’âge de 18 ans durant la période de confinement, ainsi que pour assurer une prise en charge à tous les mineurs non accompagnés dont la situation est en cours d’évaluation, des mesures ont été annoncées ces derniers jours par le gouvernement.

Accueillez un volontaire en service civique grâce à notre agrément

Affiche service civique

La Fédération des acteurs de la solidarité est agréée pour accueillir des jeunes volontaires engagés en service civique.
Grâce à cet agrément, les structures adhérentes peuvent accueillir un ou plusieurs volontaires en service civique âgés de 18 à 25 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap), 24 heures par semaine et pour l’une des missions d’intérêt général définies par la Fédération, en appui aux équipes de la structure.