Accueillez un volontaire en service civique grâce à notre agrément !

Le Service Civique, c’est quoi ?
  • Un engagement volontaire au service de l’intérêt général
  • Une mission complémentaire de l’action des salariés, des stagiaires et des bénévoles
  • Accessible aux jeunes âgés de 16 à 25 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap), sans condition de diplôme
Comment la Fédération peut vous aider ?

La Fédération des acteurs de la solidarité dispose d’un agrément pour permettre à l’ensemble du réseau d’accueillir des volontaires en service civique âgés de 18 à 25 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap) pour une durée de 6 mois (pour une entrée en mission de janvier à août) et de 7 mois ( pour une entrée en mission de septembre à décembre), 24 heures par semaine et pour l’une de nos missions d’intérêt général agréées.
Les adhérents n’ont donc pas à effectuer les démarches liées à une demande d’agrément individuel ni à assurer la gestion administrative liée au suivi et à la mise en place des missions. Par ailleurs, ils bénéficient d’outils, de conseils et d’un accompagnement pour élaborer les fiches de mission.
• Télécharger l’ensemble des fiches de missions agrées
• Télécharger le modèle de fiche de mission à compléter
Dans le cadre de la mise à disposition, la Fédération  prend en charge :
  • la gestion administrative (mise en ligne des offres de mission sur le site de l’agence du service, déclaration de la mission à l’agence du Service Civique) ;
  • la contractualisation (Contrat d’engagement, notification de contrat, convention de mise à disposition, charte pour un service civique de qualité) ;
  • la mise à disposition de l’ensemble de la documentation et des outils développés ;
  • l’interface avec les interlocuteurs de l’agence du Service Civique et l’Agence de services et de paiement.
N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement : Tél. 01 48 01 82 00 /