Renforcer l’insertion socio-professionnelle des personnes sous main de justice : contribution d’Emmaüs France et de la Fédération des acteurs de la solidarité aux travaux du Conseil de l’inclusion de l’emploi

Logo CIE

Le Conseil de l’inclusion dans l’emploi (le CIE) a été créé en fin d’année dernière pour une durée de 5 ans et vise notamment le développement et l’évolution des dispositifs d’inclusion des personnes dans l’emploi.

Dans le cadre du Plan Ambition IAEIAEInsertion par l'Activité Économique, le CIE a mené une concertation avec les acteurs concernés, notamment les réseaux de l’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique, et recueilli leurs propositions quant aux enjeux du secteur et à leur mise en œuvre. Différents groupes de travail ont été organisés, répartis par thématiques. Le CIE doit remettre prochainement son rapport à la Ministre du travail, détaillant les mesures décidées et les moyens dédiés.

Journée nationale Justice : Accueil et accompagnement des personnes sortant de détention ou placées sous main de justice : quelles pratiques ? Quelles évolutions ?

Participez à la journée nationale Justice organisée par la Fédération des acteurs de la solidarité sur le thème :
Le 15 mars 2019 à Paris

Journee justice 15 03 2019 2

Cliquez ici pour vous inscrire