Archives
Après plusieurs mois de préparation et de réflexion, l'étude Prosanté sur l'état de santé, l'accès aux soins et l'accès aux droits des personnes en situation de prostitution rencontrées dans des structures sociales et médicales a démarré début juin. Cette étude menée en partenariat avec l'Institut de veille sanitaire (InVS) et soutenue par la direction générale de la santé (DGS) va se dérouler sur six mois.
Lire la suite
ImprimerE-mail
Archives
Pour mémoire, la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité mène en partenariat avec l'InVS (Institut de veille sanitaire) et avec le soutien de la Direction générale de la santé (DGS), l'étude ProSanté sur la santé, l'accès aux droits de santé et l'accès aux soins des personnes en situation de prostitution.
Lire la suite
ImprimerE-mail
Archives
Depuis 2007, la Fnars participe à la réalisation d'une étude sur la santé des personnes prostituées. Pilotée par la Direction générale de la Santé (DGS) et conduite en partenariat avec l'Institut de veille sanitaire (InVS), cette étude comporte deux volets : l'un sur la santé et ses déterminants qui sera mené par la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité et l'autre sur la santé objectivée, placé sous la responsabilité scientifique de l'InVS.
Lire la suite
ImprimerE-mail
Archives
En 2006 la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité a lancé ses Etats Généraux en donnant la parole aux acteurs de terrain (travailleurs sociaux, administrateurs, directeurs, bénévoles, usagers...) afin de dresser un état des lieux de l'exclusion. La problématique du phénomène prostitutionnel a été abordée dans ce travail.
Lire la suite
ImprimerE-mail