La Fédération des acteurs de la solidarité interpelle tous les acteurs de la société pour construire des politiques publiques ambitieuses de lutte contre l’exclusion et la pauvreté.
Force d’action, de proposition et de mobilisation, la Fédération des acteurs de la solidarité sensibilise l’opinion publique et les décideurs aux situations de détresse sociale. Elle organise des manifestations citoyennes pour « mieux comprendre, mieux se comprendre et mieux se faire comprendre ».
La Fédération des acteurs de la solidarité dénonce les décisions et les actions qui tendent à accroître l’exclusion et les inégalités sociales.
La Fédération des acteurs de la solidarité représente ses adhérents au sein de nombreuses instances régionales et départementales. Elle intervient auprès des pouvoirs publics pour que soient affectés les moyens nécessaires à une pris en charge de qualité des personnes les plus défavorisées.
La Fédération des acteurs de la solidarité analyse et évalue les actions et les dispositifs mis en place. Ainsi, elle se veut un véritable observatoire dynamique de l’exclusion et de l’insertion tout en faisant évoluer le travail des acteurs et progresser les politiques sociales.
La Fédération des acteurs de la solidarité forme et conseille. Elle propose diverses formations destinées aux acteurs associatifs, salariés et bénévoles, et exerce une fonction de conseil auprès de ses adhérents.
La Fédération des acteurs de la solidarité informe grâce à son site www.federationsolidarite.org qui traite de l’actualité du secteur de l’action sociale
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite