La Fondation d’entreprise FDJ et la FAS ayant l’objectif commun de soutenir des initiatives solidaires sur l’ensemble du territoire, elles lancent ensemble un appel à projets dont l’objectif sera de soutenir 100 projets en 2025.
Ce dispositif veut être un vrai coup de pouce pour les petites associations locales pour développer des projets d’accompagnement social global des personnes en situation de vulnérabilité. C’est aussi un moyen pour les commerçants partenaires de valoriser leur point de vente autrement, sur des valeurs de solidarité, sur des causes d’intérêt général.
Cet appel à projets vise à donner une impulsion à des initiatives nouvelles. Les dotations sont d’un montant maximum de 3000 euros.
Le projet doit obligatoirement être parrainé par un commerçant partenaire FDJ (détaillant). Rendez-vous dans l’un des 27 000 point de vente du réseau FDJ, présentez votre projet et proposez-lui de vous parrainer, sans obligation de sa part. Le parrainage ne l’engage en rien, aucune contrepartie ne lui sera demandée, rassurez-le sur ce point. En cas de doute, il peut contacter son commercial FDJ.
Si le commerçant accepte de parrainer votre projet, il devra seulement vous fournir Son nom et prénom, les coordonnées du point de vente et son code détaillant en 6 à 8 chiffres. Vous aurez besoin de ces informations pour déposer votre dossier.
Merci de lire attentivement les critères d’éligibilité dans la présentation de l’appel à projets avant de remplir un dossier, uniquement en ligne sur cette plate-forme ci-dessous :