Fondation PSA : la mobilité pour accéder à l'éducation et la culture

Appels à projets

La Fondation PSA lance un nouvel appel à projets dédié à la thématique de la « mobilité comme moyen d’accéder à l’éducation et à la culture ». Les projets seront déposés du 1er au 30 juin 2019. Les lauréats bénéficieront d’un soutien matériel et financier, dans le cadre d’une convention de mécénat, et le Jury octroiera à l’un des projets un Grand Prix d’une valeur de 10.000€ supplémentaires !
Dédié à la thématique de la « mobilité comme moyen d’accéder à l’éducation et à la culture », l’appel à projet s’adresse à toutes les structures d’intérêt général (ONG, associations, fédérations, etc.) porteuses de projets favorisant l’accès à l’éducation et à la culture par la mobilité afin de donner une chance à tous, ou de projets d’apprentissage des règles de sécurité routière ou une proposition de transport plus respectueux de l’environnement.

Afin d’être éligible, le projet doit répondre à un certain nombre de critères, parmi lesquels :
L’éligibilité au mécénat
L’adéquation avec les règles éthiques du Groupe PSA
Le public visé est fragile, précaire ou en situation de handicap
Le projet concerne la mobilité solidaire
Le projet entre dans une des catégories suivantes : éducation, culture, insertion sociale et professionnelle.
    Etc.
En plus de la pertinence du projet, le comité de sélection sera particulièrement attentif à l’expérience de la structure, au caractère novateur du projet, à l’ancrage territorial et au potentiel d’essaimage du projet.
En savoir plus : ICI

Imprimer

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte