Appel à projets Précarité énergétique

Le crowdfunding solidaire au service de la précarité énergétique
L’appel à projets de la Fondation Schneider Electric et Les Petites Pierres est ouvert aux associations qui portent des projets mettant en œuvre des solutions innovantes de lutte contre la précarité énergétique (habitat collectif, adaptation des logements, habitat intergénérationnel, sensibilisation aux enjeux de la fracture énergétique, de l’accès à l’énergie, etc. ...)

Les Petites Pierres est un outil de collecte solidaire qui permet de réaliser des projets jusqu’à 20 000€. Les associations faisant appel aux Petites Pierres bénéficient :
- d’un abondement sur leur campagne de financement participatif pouvant aller jusqu'à 10 000€
- d’une formation rapide aux outils digitaux- d’un accompagnement personnalisé de l’équipe Les Petites Pierres en amont et tout au long de leur collecte
Grâce à cet accompagnement réalisé pas à pas, l’équipe des Petites Pierres permet associations d’acquérir toutes les bonnes pratiques du numérique pour réussir leur levée de fonds. Ainsi, le taux de réussite des projets sur Les Petites Pierres s’élève à 96%..

Dans le cadre de son appel à projets continu en faveur du logement, la plateforme de crowdfunding Les Petites Pierres, dédiée aux associations, souhaite contribuer à combattre plus fortement la précarité énergétique qui touche en France 5,6 millions de ménages*.
Le Fonds de dotation Les Petites Pierres soutient, grâce à un modèle unique qui repose sur un abondement des dons (5€ donnés = 10€ reversés aux associations), des initiatives œuvrant en faveur du logement des personnes défavorisées (sans-abris, séniors précaires, jeunes sans ressources et femmes isolées, réfugiés et migrants, personnes handicapées, personnes mal-logées, etc.).

Cet appel à projets est ouvert aux associations qui soutiennent les personnes, foyers et structures éprouvant des difficultés particulières à faire face à leur facture énergétique et/ou à disposer d’un confort suffisant dans leur logement ou souhaitant mettre en œuvre des solutions pour combattre le phénomène des passoires énergétiques (caisse d’avance pour les rénovations, travaux d’isolation, formation écogestes...).
Une trentaine de structures seront récompensées et bénéficieront :
- d’une formation rapide aux outils digitaux
D’autres soutiens sont également envisageables :
- le soutien en compétences de collaborateurs
- un investissement du fonds solidaire Schneider Energy Access si les structures et projets le permettent.

Collectez jusqu'à 20 000€ pour votre association en moins de 90 jours. Les campagnes de crowdfunding sur Les Petites Pierres pourront débuter dès mai 2018 et devront se terminer au plus tard le 30 décembre, en sachant qu'une campagne dure en moyenne 62 jours.

N’attendez plus pour lancer votre campagne sur Les Petites Pierres et déposer votre projet ici