Fondation de France : Soutien aux associations fragilisées par la crise

La Fondation de France a décidé d’être partenaire de France Active pour aider les associations fragilisées par la crise actuelle à redémarrer leur activité.
Pour aider les associations à surmonter la crise, la Fondation de France a décidé de contribuer à au dispositif mis en œuvre par France Active, une association de financement de l’économie sociale et solidaire – qu’elle avait contribué à créer il y a plus de 30 ans avec la Caisse des dépôts :
Le programme Relance Solidaire, qui consiste en un accompagnement personnalisé par le réseau France Active, et des prêts à taux zéro qui bénéficieront à des centaines d’associations et entreprises de l’économie sociale et solidaire, du secteur culturel, de l’alimentation durable... Ces prêts sans intérêt seront de 60 k€ en moyenne sur 12 à 18 mois (70 structures environ pourront en bénéficier).
La Fondation de France contribue à hauteur de 5 millions d’euros, avec les Fondations JM Bruneau et Daniel & Nina Carasso qu’elle abrite. L’objectif : redonner toutes leurs capacités aux acteurs de terrain, en particulier les associations que cette crise a fortement fragilisées et dont l’action au quotidien sera encore plus indispensable dans les mois à venir pour aider les personnes vulnérables durement touchées par cette crise.
Site Fondation de France