Appel à projets : droits et conditions de vie des femmes

Cet appel à projets de la Fondation Raja-Danièle Marcovici est lancé pour soutenir financièrement en 2017 (et/ou en 2018) des projets associatifs en faveur de l’amélioration des droits et des conditions de vie des femmes.

La Fondation soutiendra particulièrement :

- Les projets visant à soutenir la défense des droits des femmes réfugiées/migrantes, à lutter contre les violences qu’elles subissent, et à favoriser leur intégration socio-professionnelle.
- Les projets visant à promouvoir l’autonomie des femmes et à soutenir leurs actions en faveur de la protection de l’environnement et de la lutte contre le dérèglement climatique (agriculture durable, gestion des ressources naturelles, gestion des déchets, d’énergies renouvelables).
- L’appel à projets est ouvert à tout organisme français à but non lucratif possédant une expérience avérée dans le domaine concerné par le projet, ayant déjà mené des actions similaires et obtenu des résultats positifs et concrets, et justifiant d’une bonne connaissance du contexte et d’un bon ancrage local.

Le montant de la subvention accordée dépendra des besoins du projet. La moyenne des subventions accordées est de 15 000 euros par an environ. La Fondation peut financer aussi bien des investissements, des frais de personnel ou de fonctionnement, en phase de démarrage ou de développement du projet.

Date limite de dépôt des demandes de subvention : le 20 juin 2017.

La Fondation communiquera sa décision en novembre 2017.http://www.fondation-raja-marcovici.com/dossier.html