Fondation de France - Appel à projets Prisons, sortir de la délinquance

La  Fondation  de  France  souhaite  soutenir  des  initiatives  permettant  de  préparer  la  réinsertion  des personnes détenues, quelle que soit la durée de  leur  peine,  afin  de  les  aider  à  retrouver  leur  autonomie et leur place dans la société et d’éviter ainsi la récidive. Parmi ces initiatives, la Fondation de France sera attentive  aux  projets  concernant  les  mineurs  détenus  pour  favoriser  la  continuité  de  l’action  éducative.
Cet appel à projets s'adresse aux associations, et à toutes structures à but non lucratif qui accompagnent les personnes au cours de leur détention et à leur sortie avec pour objectif de préparer la réinsertion des personnes détenues, quelle que soit la durée de leur peine, afin de les aider à retrouver leur autonomie et leur place dans la société et d’éviter ainsi la récidive.
La Fondation de France examinera les projets permettant de :
•Préparer et accompagner la sortie : accompagnement global adapté en partenariat avec l’ensemble des acteurs institutionnels et/ou associatifs concernés ;
•Soutenir et accompagner l’insertion sociale de personnes condamnées à des mesures et sanctions alternatives à la détention ;
•Maintenir les relations avec les proches ; enjeu important dans la lutte contre la désocialisation et facteur primordial dans la réinsertion de la personne détenue à sa sortie.
Télécharger la plaquette informative de l'appel à projets ici
La transmission des dossiers de candidature se fera uniquement en ligne, à partir du 14 décembre 2018 et jusqu'au 15 mai 2019 pour un financement 2019 ou 2020.

 

Imprimer E-mail

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte