Fondation Norauto : une mobilité plus solidaire

La Fondation Norauto soutient et promeut toutes celles et ceux qui font progresser la mobilité pour qu'elle devienne partout et pour tous plus sûre, durable et solidaire, au travers de deux thématiques et quatre actions concrètes :
POUR UNE MOBILITÉ PLUSPLUSPrêt locatif à usage social SOLIDAIRE
Pour une mobilité accessible à tous : parce que nous voulons que la mobilité ne soit plus un facteur d'exclusion, la Fondation Norauto accompagne tous ceux qui agissent au quotidien pour que les difficultés ne soient plus un frein à l'insertion sociale et professionnelle.
Pour une mobilité sociale : parce que nous pensons que la mobilité, c'est aussi faire progresser les parcours de vie, la Fondation soutient des projets d'insertion par la mécanique, qui accompagnent les jeunes "décrocheurs" et les enfants défavorisés vers un métier qui insère rapidement socialement.
POUR UNE MOBILITÉ PLUSPLUSPrêt locatif à usage social RESPECTUEUSE
Pour une mobilité plus sûre : parce que nous devons réduire les impacts négatifs de la mobilité en termes de sécurité, la Fondation soutient des projets qui rendent nos déplacements plus sûrs.
Pour une mobilité plus durable : parce que nous devons tous agir rapidement pour la planète, la Fondation soutient les projets et les initiatives qui permettent de réduire les impacts négatifs de la mobilité sur l'Homme et l'environnement.
Date limite pour le dépôt des candidatures : 16 octobre 2020 ICI
Présélection et instruction en novembre, réunion commission en décembre, résultats communiqués début d’année.

La Fabrique AVIVA

Avec La Fabrique Aviva, lancée en 2016, l’assureur soutient par le don financier, le pré-amorçage de cet entrepreneuriat social et environnemental particulièrement dynamique en France. L’objectif est de révéler, valoriser et récompenser la richesse des bonnes idées qui inspirent positivement la société. En quatre ans, plus de 200 porteurs de projets se sont ainsi partagés une dotation globale de quatre millions d’euros (un million d’euros par édition).
Cette année, La Fabrique Aviva partagera une enveloppe budgétaire d’un million d’euros entre 15 porteurs de projets utiles et innovants. Les entrepreneurs sont invités à déposer leur candidature en ligne entre le 6 octobre et le 17 novembre 2020 en ligne

Appel à projet : L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances lance en 2020 une expérimentation auprès des SIAE pour favoriser le départ en vacances des salarié.e.s en insertion par l’activité économique

ANCV

L’ANCV, acteur majeur des politiques sociales du tourisme, mène une politique d’action sociale dans le cadre :

• de la lutte contre les exclusions en favorisant l’accès au départ des personnnes les plus éloignées des vacances,
  • du soutien aux dispositifs d’insertion sociale et professionnelle.

A cet effet, elle lance une expérimentation auprès des SIAE afin de favoriser le départ en vacances des salariés en insertion et de leurs ayants-droits.