La Fondation Bouygues Telecom lance son appel à projets pour les clients Bouygues Telecom engagé.e.s dans une association

Chaque année, la Fondation Bouygues Telecom finance des projets dans lesquels les clients Bouygues Telecom s’impliquent (en tant que bénévole, salarié, adhérent…) et qui leur tiennent à cœur. Cette année, l’appel à projets récompensera des projets dans lesquels le numérique est mis au service de l’intérêt général et qui s’inscrivent dans l’un des domaines d’intervention de la Fondation :

• Solidarité avec les plus fragiles
  • Protection de l’environnement
  • Lutte contre l’illettrisme et l’exclusion numérique

01bouygues

Pour parrainer un projet auprès de la Fondation, les clients Bouygues Telecom doivent compléter et soumettre leur dossier avant le 27 octobre 2019 sur http://projets.fondation.bouyguestelecom.fr/fr

Les 10 projets lauréats seront annoncés en février 2020 et recevront chacun une dotation de 10 000€.

Appel à projet ACT'ICE : programme d'accompagnement de projets justice

actice

Le contexte

Notre système carcéral est à bout de souffle : la surpopulation carcérale (142% dans les maisons d’arrêt) rend difficile la préparation à la sortie et ne permet pas d’éviter durablement la récidive (63% des personnes sortant de prison sans accompagnement y retournent dans les 5 ans). Il existe pourtant des initiatives qui associent la société civile pour faire de la peine un véritable tremplin vers l’insertion (alternatives à la prison, accompagnement en détention et à la sortie). Mais ces initiatives citoyennes sont encore fragiles et insuffisamment développées dans ce secteur, peu connu et difficile d’accès.
Face à ce constat, Possible s’associe à Ronalpia pour créer Act'ice, un programme d’accompagnement gratuit de 9 mois pour les porteurs et porteuses de projets qui développent leur structure dans le secteur de la justice pénale.

La France des solutions, des initiatives qui nous rassemblent

6 médias régionaux (Ouest France, Le Progrès, La Dépêche du Midi) et nationaux (TF1, Europe 1, Le Journal du Dimanche) s'associent à reporters d'espoirs pour identifier et diffuser la connaissance "des initiatives qui nous rassemblent".

Vous connaissez des initiatives, près de chez vous, qui recréent du lien entre les Français, et permet ainsi d’améliorer leur vie, leur emploi, leur environnement… ?

Partagez votre projet en remplissant le formulaire suivant : http://www.reportersdespoirs.org/partagez/

Elle aura peut-être la chance d’être sélectionnée et diffusée par les médias partenaires entre le 14 juillet et le 26 août.

Le Prix Fondation Cognacq-Jay 2019

Inventer la solidarité sociale de demain : Une initiative de la Fondation Cognacq-Jay pour encourager l'innovation, soutenir et accompagner les meilleurs projets pour que l'intérêt général et le bien commun restent plus que jamais le pilier vivant et constructif de notre société.
Le Prix Fondation Cognacq-Jay 2019 récompense jusqu’à 10 projets dans 2 catégories :
-Vision : projet au stade de la bonne idée qui demande à être concrétisée
-Accélération : projet en phase de lancement ou de nouveau développement, ayant déjà une identité juridique constituée
Vous cherchez à apporter des réponses singulières et nouvelles à des besoins collectifs, tels que :
-Couvrir des besoins essentiels non ou mal satisfaits
-Corriger des inégalités
-Préserver et développer les liens sociaux
Vous pouvez déposer un projet en ligne jusqu’au 23 septembre 2019 ici