Rendez-vous avec les nouveaux ministres : principaux constats et propositions de la FNARS

Congrès

Dans le cadre de la compagne pour l’élection présidentielle, la FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale a élaboré des propositions qui ont été soumises aux partis politiques et aux candidats. Celles-ci ont fait l’objet d’un livre, suite au congrès de la FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale des 13 et 14 janvier dernier à Nantes : ‘’La Solidarité, des idées neuves – 6 idées pour repenser les politiques de solidarité’’.

 

Dans le prolongement des ces propositions, pour préparer les rendez-vous avec les nouveaux ministres, la FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale a réalisé une série de fiches sur les thématiques traitées par la FNARS : santé, IAEIAEInsertion par l'Activité Économique, hébergement/logement, jeunes, migrants…. Chacune reprend les principales données chiffrées, et les principaux constats et propositions formulés par la FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale. Nous y avons ajouté les propositions que François Hollande a présentées pendant la campagne assorties de quelques commentaires.

Ces fiches serviront également des supports – en les adaptant aux réalités locales - pour les rencontres que les FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale régionales pourront avoir, dans les semaines et mois à venir, avec les représentants de l’Etat, les parlementaires et plus largement les élus locaux concernés par la prise en charge et l’insertion des personnes en situation de précarité et d’exclusion.

Nous vous invitons à en prendre connaissance. Elles peuvent bien sûr vous permettre également d’alimenter les rendez-vous que vous-même pourrez avoir avec ces mêmes interlocuteurs locaux.

Imprimer

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte